SOUVENIR, SOUVENIR ...
C'est en 1981 que j'ai eu le bonheur de faire la connaissance d'ANNE CANOVAS. J'avais 15 ans et je la rencontrai pour la première fois à la télévision dans le feuilleton historique BLANC, BLEU, ROUGE écrit par CLAUDE BRULE et réalisé par YANNICK ANDREÏ. Elle y incarnait merveilleusement, avec fougue et passion, le beau personnage de Judith Malahougue, éprise de Mathieu de Brècheville joué par le talentueux et regretté BERBARD GIRAUDEAU.
ANNE CANOVAS à l'époque de BLANC, BLEU, ROUGE.
BLANC, BLEU, ROUGE, c'est une belle histoire d'amour et de passion qui se déroule au temps troublé de la Révolution française. Adolescent, je ne manquai pas un seul épisode de ce formidable feuilleton historique diffusé du 1er janvier au 5 février 1981 sur TF1.
Premier épisode de BLANC, BLEU, ROUGE : Les Fièvres de l'été ...
Henri Virlojeux et Paul Le Person ainsi que Véronique Delbourg, Frédéric Andreï complète la distribution de la série.
JUDITH MALAHOUGUE : c'est le premier grand rôle d'ANNE CANOVAS, alors élève au Conservatoire Nationale Supérieur d'Art Dramatique. Elle l'incarne avec justesse
Née le 25 octobre 1957 à Alger, ANNE est la fille d'un commerçant et d'un mannequin, Anne avait d'abord envisagé d'entreprendre des études de médecine. Puis elle a fréquenté les bancs de l'Ecole de la rue Blanche et les cours du Conservatoire national supérieur d'art dramatique (Promo 19).